Sciences numérique et technologie, en 2nde GT

jeudi, 4 février 2021

SNT est un enseignement commun de culture générale, d’1h30 hebdomadaire et destiné à tous les élèves de 2de GT, quelle que soit la poursuite d’études envisagée.

DES ACTIVITÉS VARIÉES

En SNT, les élèves sont invités à travailler en petits groupes, à réaliser des exposés, à conduire des mini-projets... Cet enseignement s’inscrit dans le prolongement des cours d’algorithmique, d’informatique et de programmation suivis au collège en mathématiques et en technologie. Il permet d’approfondir les connaissances et compétences des élèves, notamment la pratique de la programmation en Python.

COMPRENDRE UN MONDE NUMÉRIQUE

L’objectif de cet enseignement est d’appréhender les principaux concepts des sciences numériques. A partir de l’étude d’un objet technologique, les élèves comprennent mieux le poids croissant du numérique et les enjeux qui en découlent. Il s’agit donc aussi de les préparer aux transformations des métiers. Cet enseignement doit également éclairer les élèves sur leurs usages du numérique et les aider à en adopter un usage réfléchi et raisonné dans la vie quotidienne.

LE PROGRAMME EST ORGANISÉ AUTOUR DE 7 THÈMES

Source : Onisep Hauts-de-France