Proposer des évaluations formatives et sommatives à distance aux élèves

Les outils numériques à votre disposition

jeudi, 11 février 2021

Le contexte sanitaire a obligé de nombreux établissements du second degré à mettre en place un enseignement hybride avec une alternance des activités en classe et des activités à la maison. Nous vous proposons différents outils numériques permettant l’évaluation à distance des élèves selon les objectifs visés.

Tableau des différents exerciseurs en ligne

Tableau comparatif des différents exercicseurs en ligne suivant les objectifs suivis

Proposer des évaluations formatives en cours d’apprentissage

Quizizz

Socrative

Quizlet

-* Gérer l’hétérogénéité des apprentissages avec LEARNING APPS

Learning apps

Le Pad de Néo

Un usage pédagogique

Proposer des évaluations sommatives aux élèves

Des données à caractère personnel comme le prénom ou le nom de l’élève peuvent être transférées dans d’autres pays où le niveau de protection n’est pas nécessairement suffisant ou aligné sur celui de l’Union européenne lors de l’utilisation de certaines applications. Il est préférable d’utiliser des pseudonymes pour nommer les élèves et garantir la protection des données.