Smart Enseigno - Apprentissage des mathématiques

Ressource P2iA pour l’apprentisage des mathématiques en cycle 2

mardi, 5 septembre 2023

La plateforme Smart Enseigno d’Educlever est portée et intégralement financée par le ministère de l’Éducation nationale dans le cadre du P2IA Mathématiques au sein des classes de cycle 2 depuis maintenant plus de 2 ans.

Cette plateforme s’adresse aux élèves de cycle 2 et à leurs enseignants afin de répondre à leurs différents besoins.

Pour les enseignants

À partir d’un référentiel de compétences et de connaissances couvrant les 5 domaines mathématiques (numération, géométrie plane, solides, problèmes additifs et problèmes multiplicatifs), la plateforme permet de :

Pour les élèves

Présentation de la ressource

Vidéo de moins de 5 minutes

Calendrier des webinaires proposés par Educlever

En cette année scolaire 2023-2024, voici les premiers webinaires de présentation de la ressource Smart Enseigno prévus comme des capsules de formations courtes.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : Inscrivez-vous ici

La plateforme Compagnon

Sur la plateforme compagnon, vous pourrez retrouver toutes les informations et inscrire gratuitement votre classe.

format PDF - 2 Mio

Lien vers la plateforme compagnon de Smart Enseigno.