Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

• Pourquoi choisir NSI au bac ? ( 3 juillet 2023)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les élèves >

À la fin de la seconde générale et technologique, vous devrez choisir trois spécialités (vous n’en suivrez plus que deux en terminale), que vous soyez en voie générale ou en voie technologique.

• Présentation du forum ( 29 septembre 2023)

Évènements > Numériqu’Elles > Le Forum Numériqu’Elles >

Numériqu’ELLES est un forum du numérique destiné aux collégiennes et lycéennes. Il a été mis en place dans l’académie d’Amiens à l’initiative de la mission égalité filles-garçons qui s’est inspirée du modèle lillois.

• MaSpéMaths ( 28 juin 2022)

Ressources > Les plateformes de ressources numériques du CNED >

• L’intelligence artificielle, avec elles ! ( 15 octobre 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Le Forum Numériqu’Elles >

Les intelligences artificielles peuvent être sexistes, tout comme les humains qui les conçoivent. Mais ce n’est pas une fatalité. Pour relever le défi d’une IA équitable, les entreprises ont besoin des femmes.

• Certifier les compétences numériques des élèves ( 5 février 2024)

Les élèves de 3e (générale et prépa-métiers), de terminale (générale, technologique, professionnelle), de 2ème année de CAP certificat d’aptitude professionnelle , DCG Diplôme de Comptabilité et Gestion , BTS Brevet de Technicien Supérieur et CPGE Classes préparatoires aux grandes écoles devront passer une épreuve de certification de leurs compétences numériques sur la plateforme Pix.

• Encyclopaedia Universalis ( 6 septembre 2022)

Ressources > Les ressources Lycée financées par la Région Hauts-de-France >

Encyclopaedia Universalis

Cette plateforme de ressources permet d’acquérir et d’approfondir sa culture générale. De plus, des ateliers thématiques sont accessibles pour aborder des sujets d’actualités.

• Lettre "Ressources et Vous" spéciale TNE Aisne n°3 - Mai 2023 ( 6 juillet 2023)

Ressources > Les solutions numériques éducatives du TNE Aisne >

• Démarrer la rentrée avec Pix ( 22 novembre 2023)

• En allemand ( 28 juin 2021)