Vous êtes ici : Accueil > Compétences numériques >

{{{Présentation du dispositif}}} Tous les enseignants et personnels d’éducation ont ete invités à effectuer le parcours d’auto-positionnement. Il offre la possibilité, sur la base du volontariat et en moins de deux heures, de découvrir le dispositif, de se situer dans la maîtrise des compétences numériques pour l’éducation et d’accéder à des ressources de formation en ligne. Ce parcours couvre les compétences numériques transversales et professionnelles, différenciées pour le 1er et le 2d degrés. Il prend la forme de questions, avec des recommandations de tutoriels, dont des capsules vidéo réalisées par Réseau Canopé. Une part importante des épreuves est conçue sous la forme de défis ludiques et formatifs à relever vous permettant de tester vos compétences. {{{Comment réaliser le parcours ?}}} -# Créez un compte ou connectez-vous à votre compte Pix.fr -# Accédez au message reçu dans votre messagerie académique, puis cliquez sur le lien de la campagne ou recopiez le code. -# Renseignez votre adresse électronique professionnelle dans le champ à compléter avant de commencer le parcours. -# Réalisez le parcours à votre rythme. Vous pouvez suspendre et reprendre le parcours à tout moment. -# Envoyez vos résultats pour permettre aux équipes académiques d’ajuster l’accompagnement et les formations en fonction des besoins.

Parcours d’auto-positionnement Pix+Édu

Tous les enseignants et personnels d’éducation

La stratégie du numérique pour l’éducation 2023-2027 fixe l’objectif d’engager un maximum de personnels enseignants et d’éducation dans un parcours de développement des compétences numériques avec le dispositif PIX+ Édu.

Présentation du dispositif

Comment réaliser le parcours ?

1. Créez un compte ou connectez-vous à votre compte Pix.fr
  2. Accédez au message reçu dans votre messagerie académique, puis cliquez sur le lien de la campagne ou recopiez le code.
  3. Renseignez votre adresse électronique professionnelle dans le champ à compléter avant de commencer le parcours.
  4. Réalisez le parcours à votre rythme. Vous pouvez suspendre et reprendre le parcours à tout moment.
  5. Envoyez vos résultats pour permettre aux équipes académiques d’ajuster l’accompagnement et les formations en fonction des besoins.
Mise à jour : 13 octobre 2023