Ressources

Découvrez les ressources numériques et les différents moyens d’accès (ENT, GAR, ...)

Qui est votre référent académique pour les ressources numériques ?

Chargé de mission à la DRANE site d’Amiens, Mathieu TAHON vous accompagne dans l’usage des ressources numériques.

La principale mission des référents est la mission d’information et d’accompagnement afin de faire connaître les RNE et leurs usages. Ils sont également chargés de faciliter la mutualisation de la qualification des ressources (pour suivre et adapter l’évolution continue de l’offre) et des pratiques d’accompagnement mises en place.

Pour découvrir l’ensemble du réseau

Les lettres EduNum Ressources

Les lettres EduNum Ressources rédigées par le réseau des référents académiques pour les ressources numériques vous informent des nouveautés sur les ressources soutenues par le ministère.

Pour découvrir l’ensemble des lettres EduNum Ressources

Les lettres "Ressources et Vous"

Les lettres Ressources et Vous rédigées chaque mois par votre référent académique pour les ressources numériques mettent en lumière certaines ressources.

Pour découvrir l’ensemble des lettres Ressources et Vous

s’informer sur le portail GAR

Le portail GAR et l’application Médiacentre n’auront plus de secret pour vous.

Pour découvrir le gestion d’accès aux ressources

Les ressources institutionnelles

Le ministère met à disposition des élèves et des enseignants une série de banques de ressources numériques

Pour découvrir le panel des ressources institutionnelles

TNE Aisne et ressources numériques

Dans le cadre du Territoire Numérique Éducatif, les établissements du département de l’Aisne disposeront d’un panel de ressources numériques.

Pour découvrir les ressources du TNE Aisne

Les ressources financées par la région

La région Hauts-de-France met à disposition des lycées publics un panel de 7 ressources numériques.

Pour découvrir le panel des ressources lycée

Les ressources du CNED Centre national d’études à distance

Le CNED met à disposition des élèves et des enseignants plusieurs plateformes de ressources.

Pour découvrir le panel des ressources du CNED