Les ressources Lycée financées par la Région Hauts-de-France

La région Hauts-de-France met à disposition des enseignants, des élèves et de leurs parents un panel de ressources numériques.

Les ressources Lycée financées par la Région Hauts-de-France

Aide aux devoirs

Aide aux devoirs est un service numérique de soutien scolaire en ligne pour les élèves de lycée.

Madmagz

Madmagz est une plateforme de création et de publication de magazines et journaux scolaires numériques. Les élèves peuvent s’en servir pour présenter
un projet, un exposé ou dans le cadre de journaux de bord d’une sortie scolaire.

Édumédia

Édumédia est un service de ressources numériques granulaires multimédias pour l’éducation aux sciences.

Encyclopaedia Universalis

Cette plateforme de ressources permet d’acquérir et d’approfondir sa culture générale. De plus, des ateliers thématiques sont accessibles pour aborder des sujets d’actualités.

Global Exam

Global Exam est une ressource autour des langues permettant la réalisation de test de positionnement, de parcours d’approfondissement et de préparation aux certifications.

Digithèque Belin / Pour l’Éco

Cette plateforme propose des ressources interactives et granulaires autour des notions en économie.

BCDI / Ésidoc

Esidoc est le portail documentaire destiné à la communauté éducative pour l’exploitation et la valorisation des fonds documentaires des centres de documentation et d’informations.