Un outil incontournable pour décrypter l’économie ! La Digithèque Eco propose près de 600 ressources granulaires et interactives d’une grande richesse, couvrant toutes les notions du programme d’économie au lycée : dossiers, définitions, vidéos, animations, infographies, exercices, quiz et articles d’actualité du magazine « Pour l’Éco ». Vous y trouverez de quoi préparer et animer votre cours ou travailler en classe inversée. Un exemple sur la notion clé de la valeur ajoutée : - poser le vocabulaire avec un travail préparatoire à la maison - travailler en classe avec les exercices d’application « A votre tour » sur le partage de la valeur - proposer une synthèse de fin de cours avec l’actualité de « Pour l’éco ».

Digithèque Belin / Pour l’Éco

Cette plateforme propose des ressources interactives et granulaires autour des notions en économie.

Un outil incontournable pour décrypter l’économie !
La Digithèque Eco propose près de 600 ressources granulaires et interactives d’une grande richesse, couvrant toutes les notions du programme d’économie au lycée : dossiers, définitions, vidéos, animations, infographies, exercices, quiz et articles d’actualité du magazine « Pour l’Éco ».

Un exemple sur la notion clé de la valeur ajoutée :

• poser le vocabulaire avec un travail préparatoire à la maison
  • travailler en classe avec les exercices d’application « A votre tour » sur le partage de la valeur
  • proposer une synthèse de fin de cours avec l’actualité de « Pour l’éco ».
Mise à jour : 11 octobre 2022