Des exemples de séquences pédagogiques hybrides

adaptés aux établissements scolaires fonctionnant en 1/2 jauge

Le protocole sanitaire dans les collèges de l’Oise et l’Aisne et dans les lycées de l’académie demande une transformation des conditions d’enseignement.
Il faut envisager une nouvelle articulation des activités réalisées en classe et à la maison. L’hybridation d’un enseignement en présentiel et à la maison implique de différencier les contenus et les activités, de repenser la scénarisation des cours, d’expliciter davantage les attendus et de les adapter en priorisant les fondamentaux.
Voici des exemples de séquences pédagogiques hybrides classés par discipline qui s’appuient sur l’usage d’applications et services numériques favorisant la continuité pédagogique, la mise en activité des élèves et leur accompagnement .

Mise à jour : 7 mai 2021