Délégation régionale académique au numérique éducatif

Sommaire

{{{Comment fonctionne la plateforme ?}}} -* Le professeur crée son compte et produit de manière très personnalisée son activité. -* Il peut insérer des textes, images, liens ou une bande audio... -* Il envoie un lien d’accès à sa classe. -* Il définit une date de livrable. -* Il reçoit alors les réponses à son activité. -* Un outil de gestion lui donne accès à des statistiques globales mais aussi individuelles. -* L’enseignant peut consulter la copie de chaque élève. Il est possible d’y inclure une appréciation. {{{Quels sont les avantages ?}}} -* Les élèves n’ont pas besoin de créer un espace. La démarche est simple pour faciliter l’autonomie de l’élève. -* Cet outil d’entrainement peut servir d’aide à la remédiation, à la révision ou à l’autoévaluation des connaissances. -* La variété des modalités de questionnement (écrit, oral, visuel) permet une adaptation selon l’âge des élèves et leur capacité. -*Les élèves consultent en toute autonomie les corrections et les conseils. {{{Le tutoriel de prise en main}}}

Proposer des parcours de travail

avec l’application la Quizinière de Canopé

L’application la Quizinière produite par le réseau CANOPE permet de créer des exercices numériques en ligne sous la forme d’un quizz, d’un questionnaire ou d’un parcours de travail avec la possibilité pour le professeur de récupérer les réponses des élèves et de proposer des corrections aux activités.

Comment fonctionne la plateforme ?

  • Le professeur crée son compte et produit de manière très personnalisée son activité.
  • Il peut insérer des textes, images, liens ou une bande audio...
  • Il envoie un lien d’accès à sa classe.
  • Il définit une date de livrable.
  • Il reçoit alors les réponses à son activité.
  • Un outil de gestion lui donne accès à des statistiques globales mais aussi individuelles.
  • L’enseignant peut consulter la copie de chaque élève. Il est possible d’y inclure une appréciation.

Quels sont les avantages ?

  • Les élèves n’ont pas besoin de créer un espace. La démarche est simple pour faciliter l’autonomie de l’élève.
  • Cet outil d’entrainement peut servir d’aide à la remédiation, à la révision ou à l’autoévaluation des connaissances.
  • La variété des modalités de questionnement (écrit, oral, visuel) permet une adaptation selon l’âge des élèves et leur capacité.
  • Les élèves consultent en toute autonomie les corrections et les conseils.

Le tutoriel de prise en main

format PDF - 1.2 Mio
Mise à jour : 11 février 2021