{{{Renouvellement de l'accès à une solution numérique TNE via le GAR à la rentrée}}} Pour le retrouver et renouveler votre licence pour l'année 2023/2024, il vous suffit de vous rendre sur votre compte Canopé à partir du 16 août et de suivre ces étapes : -* Cliquez sur votre prénom en haut à droite -* Cliquez sur "Mes solutions numériques" -* Cliquez sur "Demander l'activation dans mon ENT" -* Cela va ouvrir un formulaire qui vous demandera le nombre d'élèves. Pour ne pas être bloqué plus tard dans l'année, n'hésitez pas à arrondir à un ou deux élèves de plus. Votre responsable d'affectation GAR recevra alors un e-mail pour pouvoir rattacher votre nouvelle licence à votre ENT. {{{Récupérer la progression antérieure de mes élèves}}} Une fois l'accès à l'ENT rétabli par ton responsable d'affectation, les élèves pourront à nouveau accéder à la ressource. -* Si, en 2022/2023, ils se connectaient déjà systématiquement via l'ENT, ils retrouveront leur progression automatiquement. Il est important de se reconnecter avant le début du mois de novembre 2023, afin de récupérer leur progression antérieure. {{{Changement d'établissement}}} Si vous changez d'établissement et que vous désirez utiliser les licences commandées, alors il vous suffit de suivre ce guide "pas à pas".

Renouvellement des licences pour les solutions numériques "TNE Aisne"

Renouvellement de l’accès via le GAR à la rentrée

Renouvellement de l’accès à une solution numérique TNE via le GAR à la rentrée

Pour le retrouver et renouveler votre licence pour l’année 2023/2024, il vous suffit de vous rendre sur votre compte Canopé à partir du 16 août et de suivre ces étapes :

• Cliquez sur votre prénom en haut à droite
  • Cliquez sur "Mes solutions numériques"
  • Cliquez sur "Demander l’activation dans mon ENT"
  • Cela va ouvrir un formulaire qui vous demandera le nombre d’élèves. Pour ne pas être bloqué plus tard dans l’année, n’hésitez pas à arrondir à un ou deux élèves de plus.

Votre responsable d’affectation GAR recevra alors un e-mail pour pouvoir rattacher votre nouvelle licence à votre ENT.

Récupérer la progression antérieure de mes élèves

Une fois l’accès à l’ENT rétabli par ton responsable d’affectation, les élèves pourront à nouveau accéder à la ressource.

• Si, en 2022/2023, ils se connectaient déjà systématiquement via l’ENT, ils retrouveront leur progression automatiquement.

Changement d’établissement

Si vous changez d’établissement et que vous désirez utiliser les licences commandées, alors il vous suffit de suivre ce guide "pas à pas".

format PDF - 420 kio
Mise à jour : 19 septembre 2023