Depuis le 20 décembre 2019, à la demande du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse et dans le cadre de sa mission de service public de l’enseignement à distance, le CNED Académie numérique propose un service numérique gratuit de révision aux lycéens de première qui suivent l’enseignement de spécialité mathématiques : [https://maspemaths.cned.fr->https://maspemaths.cned.fr] Les contenus proposés permettent aux élèves de réviser en autonomie les notions fondamentales étudiées pendant leurs cours sous la conduite de leur professeur, grâce à dix séances de travail organisées par thème. Chaque séance de travail s’articule autour d’un sujet et d’objectifs spécifiques à découvrir en allant sur la plateforme. Elle contient des exercices d’application en autocorrection à effectuer directement en ligne, des quiz et des études de situations concrètes s’appuyant pour certaines sur l’utilisation de GéoGebra, logiciel de géométrie dynamique ou sur l’utilisation du langage Python. Les notions-clés du programme sont abordées à travers des exemples, des mises en situation et d’un moment de calcul mental en lien avec la thématique de la séquence proposée. Chaque séquence représente une séance de travail d’environ une heure, soit au total une dizaine d’heures de travail. Les élèves peuvent y accéder en autant de fois qu’ils le souhaitent et ainsi reprendre là où ils s’étaient arrêtés lors de la consultation précédente. Un open badge « je révise ma spé maths avec le CNED » sera délivré à chaque lycéen inscrit sur cette plateforme, reconnaissant ainsi sa motivation et son implication dans le renforcement de ses compétences disciplinaires.

MaSpéMaths

Je révise ma spécialité maths avec le CNED

Depuis le 20 décembre 2019, à la demande du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse et dans le cadre de sa mission de service public de l’enseignement à distance, le CNED Académie numérique propose un service numérique gratuit de révision aux lycéens de première qui suivent l’enseignement de spécialité mathématiques : https://maspemaths.cned.fr

Un open badge « je révise ma spé maths avec le CNED » sera délivré à chaque lycéen inscrit sur cette plateforme, reconnaissant ainsi sa motivation et son implication dans le renforcement de ses compétences disciplinaires.

Mise à jour : 28 juin 2022