Présentation d’Hypothèses
Hypothèses est un carnet de veille et de valorisation des travaux de recherche soutenus par la Direction du numérique pour l’éducation (ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse).
Ce mois-ci, Hypothèses propose des tests et un entretien pour le moins atypique avec l’agent conversationnel ChatGPT sur le numérique en éducation.
Présentation
Il regroupe des publications de différentes natures et notamment des bulletins de veille sur le numérique pour l’éducation qui abordent les actualités scientifiques et pédagogiques sous la forme de courtes synthèses et de mises au point thématiques.
A destination des enseignants, HYPOTHÈSES permet de s’informer sur les apports de la recherche en matière d’évolution des pratiques en lien avec le numérique
- des enseignants,
- des jeunes
- des formations.
Hypothèses permet aussi un tour d’horizon très complet des apports de la recherche pour mieux comprendre les enjeux du numérique en éducation.
-
format PDF - 1.6 Mio
Tests et simulations d’« entretien » avec ChatGPT (Open AI)
Hypothèses aborde notamment les potentialités et limites d’une technologie d’intelligence artificielle. ->https://edunumrech.hypotheses.org/7635