Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• Un jour, une ressource ( 13 janvier 2023)

Ressources > Les ressources Lycée financées par la Région Hauts-de-France >

La Drane des Hauts-de-France organise des webinaires de présentations des ressources financées par la région Hauts-de-France.
    "Un jour, une ressource" est un dispositif de formation et d’information autour des 7 ressources financées par la Région.

• Outils pour travailler à distance ( 6 septembre 2022)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

Le ministère de l’Education Nationale propose aux enseignants une nouvelle plateforme « Apps.education.fr » (en version définitive). Il s’agit de répondre à la forte demande d’outils et d’applications de la part des professeurs pour organiser la continuité pédagogique.

• Créer des capsules vidéo ( 8 février 2021)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

Une "capsule vidéo" est une séquence vidéo courte, d’une durée de 1 à 3 min en général. Avec la généralisation du numérique, elles sont de plus en plus présentes dans à l’école. Si de nombreuses capsules sont présentes sur le web, il est possible d’en créer facilement en suivant quelques règles.

• Evaluer les élèves en présentiel/distanciel synchrone ( 28 novembre 2020)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

Suite à la présence alternée des élèves en classe, des enseignants proposent de faire cours avec des élèves à la fois en en classe et à à la maison. L’avantage est de pouvoir proposer une progression commune à l’ensemble des élèves et d’assurer une dynamique de travail pour les élèves à distance. Néanmoins cette formule rend plus difficile les interactions entre les élèves et avec l’enseignant pour savoir ce qui a été compris et formuler des questions. Proposer des exercices interactifs en ligne engage l’élève dans le cours et permet une remédiation sur ce qui n’a pas été compris.

• Les plateformes du CNED ( 28 juin 2022)

Ressources > Les plateformes de ressources numériques du CNED >

• Lumni Enseignement et les partenaires Eduthèque ( 6 juillet 2023)

Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles >

Depuis septembre 2022, la plateforme Lumni Enseignement intègre les ressources numériques des partenaires de l’audiovisuel français précédemment accessible par la plateforme Eduthèque.

• Certifier les compétences numériques des élèves ( 5 février 2024)

Les élèves de 3e (générale et prépa-métiers), de terminale (générale, technologique, professionnelle), de 2ème année de CAP certificat d’aptitude professionnelle , DCG Diplôme de Comptabilité et Gestion , BTS Brevet de Technicien Supérieur et CPGE Classes préparatoires aux grandes écoles devront passer une épreuve de certification de leurs compétences numériques sur la plateforme Pix.

• une révolution numérique au service de l’apprentissage des mathématiques ( 31 janvier 2024)

Depuis la rentrée, l’éducation nationale a franchi une nouvelle étape dans la mise en œuvre des mesures visant le renforcement des compétences en mathématiques. Smart Enseigno, une plateforme numérique révolutionnaire intégralement financée par le ministère de l’Éducation dans le cadre des partenariats d’innovation en intelligence artificielle, est désormais directement accessible via le GAR (Gestionnaire d’Accès aux Ressources).

• [ENT HDF] Renforcement de la sécurité des comptes Administrateurs ( 10 mai 2023)

Au cours de ces 3 dernières années, plusieurs incidents ont démarré par l’usurpation d’un compte administrateur ENT. Open Digital est particulièrement attentif à sécuriser les comptes les plus sensibles et a opté pour une solution plus sécurisée : la vérification 2FA par SMS pour des actions dites “sensibles”.
    Le mercredi 24 mai 2023, il sera demandé aux administrateurs des ENT des collèges et lycées de l’Aisne, en plus de l’identification via un identifiant et un mot de passe habituels, de renseigner un code à usage unique envoyé par SMS

• Lettre "Ressources et Vous" n°6 - Février 2020 ( 21 octobre 2022)

Ressources > Les lettres "Ressources et Vous" de l’académie d’Amiens > 2019-2020 >