Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• Lettre "Ressources et Vous" n°6 - Février 2020 ( 21 octobre 2022)

Ressources > Les lettres "Ressources et Vous" de l’académie d’Amiens > 2019-2020 >

• Lettre "Ressources et Vous" n°4 - Décembre 2019 ( 21 octobre 2022)

• Madmagz ( 6 septembre 2022)

Ressources > Les ressources Lycée financées par la Région Hauts-de-France >

Madmagz

Madmagz est une plateforme de création et de publication de magazines et journaux scolaires numériques. Les élèves peuvent s’en servir pour présenter un projet, un exposé ou dans le cadre de journaux de bord d’une sortie scolaire.

• Lettre "Ressources et Vous" n°20 - Février 2022 ( 3 février 2022)

Ressources > Les lettres "Ressources et Vous" de l’académie d’Amiens > 2021-2022 >

• Découvrez des jeunes pros en vidéo ( 6 octobre 2023)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les élèves >

Découvrez les témoignages de jeunes sur leur métier, leur passion, leurs motivations.
    Découvrez des secteurs professionnels qui évoluent avec les métiers et les technologies du numérique.

• Communiquer et collaborer avec le numérique ( 14 avril 2021)

Les usages du numérique éducatif > Formations en ligne >

Dans le cadre de TNE et de la formation des T1, un webinaire de 45 minutes a été proposé pour découvrir ou approfondir la connaissance des outils de l’ENT et des outils institutionnels en matière de communication et de collaboration.
    La vidéo ci-dessous de 15 minutes résument les éléments clefs de cette formation qui donnent des pistes pour enseigner à distance et assurer la continuité pédagogique

• Parcours d’auto-positionnement Pix+Édu ( 13 octobre 2023)

La stratégie du numérique pour l’éducation 2023-2027 fixe l’objectif d’engager un maximum de personnels enseignants et d’éducation dans un parcours de développement des compétences numériques avec le dispositif PIX+ Édu.

• Les Territoires Numériques Éducatifs ( 30 octobre 2021)

TNE >

Les Territoires numériques éducatifs offrent l’opportunité de bâtir un système éducatif
    capable de répondre à deux ambitions indissociables : l’élévation générale du niveau et une plus grande justice sociale. Ils doivent également permettre d’accélérer la transformation et de mieux anticiper les enjeux de déploiement du numérique dans les territoires.
    Dans le cadre d’un « démonstrateur national », deux départements sont concernés pour le moment par ce projet « Territoires numériques éducatifs » : le Val-d’Oise et l’Aisne.

• Lettre "Ressources et Vous " n°13 - Janvier 2021 ( 11 février 2021)

Ressources > Les lettres "Ressources et Vous" de l’académie d’Amiens > 2020-2021 >

• Deutsche fur Schulen ( 24 novembre 2020)

Ressources > Les plateformes de ressources numériques du CNED >