Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

• Lutter contre la précarité menstruelle ( 28 novembre 2023)

La Région Hauts-de-France se mobilise pour lutter contre la précarité menstruelle en installant des distributeurs de protections périodiques gratuites dans ses lycées.
    Pour accompagner cette installation et lever le tabou des règles dans ses lycées, la région porte le projet “Les Règles du Jeu”.

• Lettre "Ressources et Vous " n°14 - Février 2021 ( 14 janvier 2022)

Ressources > Les lettres "Ressources et Vous" de l’académie d’Amiens > 2020-2021 >

• Proposer des parcours de travail ( 11 février 2021)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

L’application la Quizinière produite par le réseau CANOPE permet de créer des exercices numériques en ligne sous la forme d’un quizz, d’un questionnaire ou d’un parcours de travail avec la possibilité pour le professeur de récupérer les réponses des élèves et de proposer des corrections aux activités.

• Lettre "Ressources et Vous" n°24 - Octobre 2022 ( 7 novembre 2022)

Ressources > Les lettres "Ressources et Vous" de l’académie d’Amiens >

• Lancement de la septième édition du concours de robotique Défi Robot ( 19 janvier 2022)

Évènements > Défi Robot >

Pour la septième année consécutive, le Conseil départemental de l’Oise lance Défi Robot, qui s’adresse à tous les collèges du département. Ce concours de robotique permet de mobiliser les connaissances des collégiens de la 6e à la 3e pour mener à bien, tout au long de l’année scolaire, un projet permettant de développer la prise de parole, une langue vivante à l’oral et à l’écrit et des notions de programmation.

• Présentation du projet ( 29 janvier 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Le projet "Ambassadrices du numérique" >

Les établissements ayant participé au forum sont invités à engager leurs élèves dans le projet « Ambassadrices du numérique » : il s’agit de réaliser, en groupe qui pourra être mixte, une ou plusieurs productions utilisant le numérique pour promouvoir ce secteur auprès des collégiennes et des lycéennes notamment.

• Lettre "Ressources et Vous" n°11 - Octobre 2020 ( 21 octobre 2022)

• La plateforme "Jules à tes côtés pour tes devoirs" en collège ( 28 juin 2022)

Ressources > Les plateformes de ressources numériques du CNED >

"Jules à tes côtés pour tes devoirs" est un dispositif complet d’accompagnement en français, mathématiques, histoire, géographie et en sciences pour les élèves de la 6ème à la 3ème.
    Depuis janvier 2022, les élèves de collège ont accès de manière autonome à un assistant conversationnel auquel ils peuvent poser toutes les questions concernant les notions rencontrées dans ses devoirs. Jules leur permet de vérifier, consolider ou approfondir leurs connaissances.

• Les plateformes du CNED ( 28 juin 2022)

Ressources > Les plateformes de ressources numériques du CNED >

• Lettre "Ressources et Vous" n°5 - Janvier 2020 ( 21 octobre 2022)

Ressources > Les lettres "Ressources et Vous" de l’académie d’Amiens > 2019-2020 >