[Accéder à la vidéo->https://tube.ac-amiens.fr/videos/watch/3dddea44-ce35-4603-9fd8-7db170efa5f7] Les établissements ayant participé au forum sont invités à engager leurs élèves dans {{le projet « Ambassadrices du numérique »}} : il s’agit de réaliser, {{en groupe qui pourra être mixte}}, une ou plusieurs productions utilisant le numérique pour promouvoir ce secteur auprès des collégiennes et des lycéennes notamment. L’objectif est de {{déconstruire les stéréotypes liés au secteur du numérique}} en présentant par exemple un métier, une association, un parcours personnel et/ou professionnel, une action menée dans l’établissement en lien avec le forum, … Les réalisations possibles sont les suivantes : - capsule vidéo de 3 minutes maximum, - page web via l’ENT ou le site de l’établissement, - diaporama, - questionnaire en ligne, - outils disponibles sur l’ENT : mur collaboratif, blog, cahier multimédia, pad, Madmagz. Les établissements qui le souhaitent peuvent être accompagnés dans ce projet par la [DANE->ce.dane@ac-amiens.fr]. Suite à l’envoi des productions, un jury académique se réunit et décerne des prix qui sont remis la semaine du 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

Présentation du projet

Les établissements ayant participé au forum sont invités à engager leurs élèves dans le projet « Ambassadrices du numérique » : il s’agit de réaliser, en groupe qui pourra être mixte, une ou plusieurs productions utilisant le numérique pour promouvoir ce secteur auprès des collégiennes et des lycéennes notamment.

Accéder à la vidéo

L’objectif est de déconstruire les stéréotypes liés au secteur du numérique en présentant par exemple un métier, une association, un parcours personnel et/ou professionnel, une action menée dans l’établissement en lien avec le forum, …

Les réalisations possibles sont les suivantes :

• capsule vidéo de 3 minutes maximum,
  • page web via l’ENT ou le site de l’établissement,
  • diaporama,
  • questionnaire en ligne,
  • outils disponibles sur l’ENT : mur collaboratif, blog, cahier multimédia, pad, Madmagz.

Les établissements qui le souhaitent peuvent être accompagnés dans ce projet par la DANE.

Mise à jour : 29 janvier 2021