Délégation régionale académique au numérique éducatif

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (38)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Adaptiv’Math - Apprentissage des mathématiques ( 8 septembre 2023)

    Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles > P2IA : l’intelligence artificielle au service des apprentissages des fondamentaux en cycle 2 >

  • Navi - Accompagnement de la gestion des phases de mémorisation ( 5 septembre 2023)

    Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles > P2IA : l’intelligence artificielle au service des apprentissages des fondamentaux en cycle 2 >

  • Mecalive - Skillbot 2023 ( 7 juillet 2023)

    Évènements >

  • Lalilo - Apprentissage de la lecture ( 6 septembre 2023)

    Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles > P2IA : l’intelligence artificielle au service des apprentissages des fondamentaux en cycle 2 >

  • LMDN : Emission n°6 du mercredi 9 mars 2022 ( 17 mars 2022)

    Actualité > Les mercredi du numérique Année scolaire 2021/2022 >

  • Lancement du projet Studio média ( 27 juin 2022)

    Projets >

    Cet appel à projets est destiné à soutenir le développement de l’innovation numérique pour l’éducation dans le cadre d’une démarche de développement durable.
    Il s’agit de déployer des studios-médias dans les collèges, avec la création d’un réseau d’ambassadeurs de l’éducation aux médias et à l’information pour la présentation pédagogique et la valorisation des projets des éco-délégués.

  • Proposer des parcours de travail ( 11 février 2021)

    Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

    L’application la Quizinière produite par le réseau CANOPE permet de créer des exercices numériques en ligne sous la forme d’un quizz, d’un questionnaire ou d’un parcours de travail avec la possibilité pour le professeur de récupérer les réponses des élèves et de proposer des corrections aux activités.

  • Parcours d’auto-positionnement Pix+Édu ( 13 octobre 2023)

    Compétences numériques >

    La stratégie du numérique pour l’éducation 2023-2027 fixe l’objectif d’engager un maximum de personnels enseignants et d’éducation dans un parcours de développement des compétences numériques avec le dispositif PIX+ Édu.

  • Les réalisations primées ( 30 juin 2022)

    Évènements > Numériqu’Elles > Le projet "Ambassadrices du numérique" >

    Voici quelques exemples de productions primées des ambassadrices du numérique depuis 2018.

  • Smart Enseigno - Apprentissage des mathématiques ( 5 septembre 2023)

    Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles > P2IA : l’intelligence artificielle au service des apprentissages des fondamentaux en cycle 2 >