Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

• Évaluer le travail à distance des élèves et assurer la continuité pédagogique ( 23 novembre 2020)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

Un enseignement hybride alterne des activités en classe et des activités à la maison. Ces activités en autonomie à distance peuvent faire l’objet d’une évaluation pour préparer les activités en classe. L’application en ligne Socrative assure le suivi du travail à distance des élèves et permet d’assurer la continuité pédagogique.

• Les réalisations primées ( 30 juin 2022)

Évènements > Numériqu’Elles > Le projet "Ambassadrices du numérique" >

Voici quelques exemples de productions primées des ambassadrices du numérique depuis 2018.

• Lancement de la septième édition du concours de robotique Défi Robot ( 19 janvier 2022)

Évènements > Défi Robot >

Pour la septième année consécutive, le Conseil départemental de l’Oise lance Défi Robot, qui s’adresse à tous les collèges du département. Ce concours de robotique permet de mobiliser les connaissances des collégiens de la 6e à la 3e pour mener à bien, tout au long de l’année scolaire, un projet permettant de développer la prise de parole, une langue vivante à l’oral et à l’écrit et des notions de programmation.

• Le secteur du numérique ( 29 septembre 2023)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les enseignants >

Le numérique est partout dans notre vie, à l’école, en famille comme au travail. Ce secteur offre aux jeunes diplômés, filles et garçons, de larges débouchés et un grand choix de métiers. Il en existe près de 80 ! En voici une sélection, classée par grandes familles.

• LMDN : Emission n°6 du mercredi 9 mars 2022 ( 17 mars 2022)

Actualité > Les mercredi du numérique Année scolaire 2021/2022 >

• BCDI / Ésidoc ( 12 septembre 2022)

Ressources > Les ressources Lycée financées par la Région Hauts-de-France >

BCDI / Ésidoc

e-sidoc est le portail documentaire qui valorise les fonds documentaires du CDI de l’établissement. Il permet aux élèves et à la communauté éducative de rechercher des documents et d’accéder à des contenus physiques ou numériques sélectionnés et fiables.

• Lancement de la huitième édition du concours de robotique Défi Robot ( 13 janvier 2023)

Évènements > Défi Robot >

Pour la huitième année consécutive, le Conseil départemental de l’Oise avec la Délégation de Région Académique au Numérique Educatif (DRANE) d’Amiens lance le Défi Robot, qui s’adresse à tous les collèges du département. Ce concours de robotique est mené en équipe au sein d’une classe ou d’un club, développe la prise de parole, une langue vivante à l’oral et à l’écrit et des notions de programmation et permet de mobiliser les connaissances des collégiens de la 6e à la 3e tout au long de l’année.

• Présentation d’Hypothèses ( 3 février 2023)

Hypothèses est un carnet de veille et de valorisation des travaux de recherche soutenus par la Direction du numérique pour l’éducation (ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse). Ce mois-ci, Hypothèses propose des tests et un entretien pour le moins atypique avec l’agent conversationnel ChatGPT sur le numérique en éducation.

• Mathia - Apprentissage des mathématiques ( 5 septembre 2023)

Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles > P2IA : l’intelligence artificielle au service des apprentissages des fondamentaux en cycle 2 >

• Lancement du défi robot académique collège ( 30 septembre 2023)

Évènements > Défi Robot >

Le concours de robotique DEFI ROBOT est ouvert aux collèges du département de l’Oise et, de manière expérimentale cette année, à certains collèges de l’Aisne et de la Somme qui sont invités à y participer dans le cadre des programmes de technologie, de mathématiques et de l’enseignement pratique interdisciplinaire. Il s’inscrit dans une démarche pédagogique mettant en œuvre des concepts théoriques abordés au cours de l’année scolaire comme le codage et leur mise en application, via la création de robots.

documents

Tutoriel de prise en main | format PDF - 1.1 Mio