Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

• Lettre "Ressources et Vous" spéciale TNE Aisne n°4 - Juillet 2023 ( 6 juillet 2023)

Ressources > Les solutions numériques éducatives du TNE Aisne >

• La mallette des parents au numérique ( 19 septembre 2023)

TNE >

Dans le cadre des Territoires Numériques Éducatifs, le Groupement d’intérêt public Trousse à Projets met à disposition sur son site « Parentalité & Numérique » des ressources pour répondre aux questions que peuvent se poser les parents et des conseils pour aider son enfant à grandir en utilisant le numérique en toute sécurité.

• Lettre "Ressources et Vous" spéciale TNE Aisne n°5 - Septembre 2023 ( 27 septembre 2023)

Ressources > Les solutions numériques éducatives du TNE Aisne >

• Prendre en main le Kit web-radio ( 15 décembre 2023)

Les usages du numérique éducatif >

Créer et animer une webradio en classe motive les élèves à développer leurs compétences écrites et orales. En effet, l’élève apprend à s’exprimer de façon claire et disctincte, à élaborer un discours en structurant sa pensée.
    Lors des différentes activités de webradio, l’élève va apprendre à exploiter les ressources expressives et créatives de sa voix, à participer à des échanges oraux, des débats ou à l’explication de démarches.
    Retrouvez un ensemble de ressources pour prendre en main et exploiter les kits web-radio

documents

Tutoriel de prise en main | format PDF - 1.1 Mio