Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

• Développez vos compétences numériques professionnelles ( 14 mai 2024)

Afin de renforcer les compétences numériques professionnelles des enseignants et des personnels d’éducation, le dispositif Pix+ Édu s’enrichit depuis avril 2024 d’un accès simplifié aux différents parcours thématiques via un espace Magistère dédié.

• Développer vos compétences numériques professionnelles ( 28 mars 2024)

La Délégation académique au numérique éducatif des Hauts de France accompagne le développement des compétences numériques professionnelles et met en place une plateforme de formation qui propose des modules en autoformation ainsi qu’une liste de webinaires sur inscription.

• Prendre en main le Kit web-radio ( 15 décembre 2023)

Les usages du numérique éducatif >

Créer et animer une webradio en classe motive les élèves à développer leurs compétences écrites et orales. En effet, l’élève apprend à s’exprimer de façon claire et disctincte, à élaborer un discours en structurant sa pensée.
    Lors des différentes activités de webradio, l’élève va apprendre à exploiter les ressources expressives et créatives de sa voix, à participer à des échanges oraux, des débats ou à l’explication de démarches.
    Retrouvez un ensemble de ressources pour prendre en main et exploiter les kits web-radio

• Lettre "Ressources et Vous" spéciale TNE Aisne n°5 - Septembre 2023 ( 27 septembre 2023)

Ressources > Les solutions numériques éducatives du TNE Aisne >

• La mallette des parents au numérique ( 19 septembre 2023)

TNE >

Dans le cadre des Territoires Numériques Éducatifs, le Groupement d’intérêt public Trousse à Projets met à disposition sur son site « Parentalité & Numérique » des ressources pour répondre aux questions que peuvent se poser les parents et des conseils pour aider son enfant à grandir en utilisant le numérique en toute sécurité.

• Lettre "Ressources et Vous" spéciale TNE Aisne n°4 - Juillet 2023 ( 6 juillet 2023)

Ressources > Les solutions numériques éducatives du TNE Aisne >

• Lettre "Ressources et Vous" n°8 - Avril & Mai 2020 ( 21 octobre 2022)

Ressources > Les lettres "Ressources et Vous" de l’académie d’Amiens > 2019-2020 >

• Encyclopaedia Universalis ( 6 septembre 2022)

Ressources > Les ressources Lycée financées par la Région Hauts-de-France >

Encyclopaedia Universalis

Cette plateforme de ressources permet d’acquérir et d’approfondir sa culture générale. De plus, des ateliers thématiques sont accessibles pour aborder des sujets d’actualités.

• Édumédia ( 6 septembre 2022)

Ressources > Les ressources Lycée financées par la Région Hauts-de-France >

Édumédia

Édumédia est un service de ressources numériques granulaires multimédias pour l’éducation aux sciences.

• LMDN - Emission n°5 du mercredi 02 mars 2022 ( 3 mars 2022)

Actualité > Les mercredi du numérique Année scolaire 2021/2022 >

documents