Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

• Lettre "Ressources et Vous " n°13 - Janvier 2021 ( 11 février 2021)

Ressources > Les lettres "Ressources et Vous" de l’académie d’Amiens > 2020-2021 >

• Organiser une classe virtuelle avec le CNED ( 21 avril 2021)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

Ma classe à la maison du CNED Centre national d’études à distance va vous permettre d’organiser des classes virtuelles avec vos élèves. Vous allez pouvoir parler, discuter en ligne et voir vos élèves s’ils disposent d’une caméra. Il vous sera également possible de partager des documents ou votre écran avec votre classe.

• Mettre à disposition des ressources numériques aux élèves ( 24 janvier 2021)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

Dans le cadre d’un travail en autonomie des élèves, à la maison ou en classe, il est souvent nécessaire de proposer des ressources numériques aux élèves. L’accès difficile à ces ressources en ligne peut être un frein à la mise en activité des élèves.
    Il est possible néanmoins depuis un smartphone d’accéder directement à ces ressources en utilisant des QR-Codes.

• Organiser une classe virtuelle avec l’ENT Néo ( 7 décembre 2020)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

L’application WebConf va vous permettre d’organiser des classes virtuelles avec vos élèves. Vous allez pouvoir parler, discuter en ligne et voir vos élèves s’ils disposent d’une caméra. Il vous sera également possible de partager des documents ou votre écran avec votre classe.

• Certifier les compétences numériques des élèves ( 5 février 2024)

Les élèves de 3e (générale et prépa-métiers), de terminale (générale, technologique, professionnelle), de 2ème année de CAP certificat d’aptitude professionnelle , DCG Diplôme de Comptabilité et Gestion , BTS Brevet de Technicien Supérieur et CPGE Classes préparatoires aux grandes écoles devront passer une épreuve de certification de leurs compétences numériques sur la plateforme Pix.

• Qu’est-ce que le GAR ? ( 2 février 2023)

Ressources > Le gestionnaire d’accès aux ressources >

• Parcours d’auto-positionnement Pix+Édu ( 13 octobre 2023)

La stratégie du numérique pour l’éducation 2023-2027 fixe l’objectif d’engager un maximum de personnels enseignants et d’éducation dans un parcours de développement des compétences numériques avec le dispositif PIX+ Édu.

• Proposer des parcours de travail ( 11 février 2021)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

L’application la Quizinière produite par le réseau CANOPE permet de créer des exercices numériques en ligne sous la forme d’un quizz, d’un questionnaire ou d’un parcours de travail avec la possibilité pour le professeur de récupérer les réponses des élèves et de proposer des corrections aux activités.

• Exemples de scénarios pédagogiques hybrides en Lettres ( 11 mai 2021)

Ressources > Exemples de séquences pédagogiques hybrides >

• Développer des usages numériques vidéos responsables et conformes à la règlementation ( 7 septembre 2021)

Les usages du numérique éducatif > Formations en ligne >

L’objet du diaporama ci-dessous est de permettre aux équipes qui se lancent dans un projet pédagogique utilisant la vidéo de faire un tour d’horizon des règlementations auxquelles nous sommes soumis principalement le Règlement Général pour la Protection des Données ( RGPD). Des solutions institutionnelles sont proposées pour permettre au projet de se réaliser dans un cadre légal et respectueux des données personnelles et de l’identité numérique des élèves.

documents

Tutoriel de prise en main | format PDF - 1.1 Mio