Vous êtes ici : Accueil > Actualité >

Les nouvelles fonctionnalités de l’ENT One/Néo

MAJ au 13 juin 2024

La dernière mise à jour de l’ENT apporte plusieurs améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Voici un résumé des principales nouveautés :

Le Mur collaboratif fait peau neuve

La page d’édition d’un mur collaboratif a été complétement revue. Petit tour d’horizon des améliorations et des nouveautés en vidéo :

La collaboration en temps réel est favorisée. Jusqu’à 100 utilisateurs peuvent naviguer simultanément sur un mur.

L’ajout d’une nouvelle note et sa personnalisation se fait en quelques clics. Toutes les actions (ajout de contenu et couleur) sur une note sont regroupées dans l’éditeur. Contrairement à l’ancienne version, lors de l’édition d’une note, c’est une modale qui s’ouvre sur le mur et non une nouvelle page.

un nouveau design plus fonctionnel

Une refonte totale de Carte mentale

Ergonomie, design et fonctionnalités, tout a été entièrement retravaillé pour un usage facilité de l’application Carte mentale.

• Plus d’espace pour travailler
    Plus épurée pour centrer l’attention des élèves et pour gagner de l’espace de travail, la carte mentale s’ouvre en plein écran.
une ouverture de la carte mentale sur la totalité de l’écran
  • Un outil d’export plus adapté à un affichage et un usage hors ENT
    En plus de pouvoir exporter en svg et png, il est possible maintenant d’exporter en jpg et en format WiseMapping et Freemind. Pour les formats images, l’utilisateur a la possibilité de centrer et ajuster le zoom ou non de sa carte.
  • Un outil plus astucieux
    La carte se sauvegarde automatiquement tout au long de son édition. En un clic, la carte se centre au milieu de la page.
  • Une nouvelle page d’accueil
    Comme pour le Blog, la page d’accueil de l’application Carte mentale est totalement refondue avec des vignettes plus claires, une navigation simplifiée, une mise en corbeille simplifiée.

Lire un Cahier multimédia en dehors de l’ENT

Avec le Cahier multimédia, un grand nombre d’enseignants crée des cahiers de vie de la classe. Véritable mémoire des activités faites par les élèves, leurs parents cherchent à garder une trace d’une année sur l’autre. Grâce à l’export HTML, les utilisateurs peuvent désormais consulter et conserver une copie en dehors de la plateforme.

Une nouvelle aide en ligne

L’aide en ligne a changé d’emplacement pour plus de visibilité. Grâce au nouveau bouton « Aide » en bas de page (et non plus le point d’interrogation rouge, en haut de page), il est plus facile de trouver une réponse à vos questions.

Une aide en ligne plus simple à trouver
Mise à jour : 3 juillet 2024