Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Développer vos compétences numériques professionnelles ( 14 février 2024)

Actualité >

Cette année scolaire 2023/2024, le ministère de l’Education nationale propose à l’ensemble des enseignants d’évaluer et renforcer leurs compétences numériques professionnelles en réalisant un parcours d’auto positionnement sur Pix composé de défis ludiques et formatifs.
    La Délégation académique au numérique éducatif des Hauts de France accompagne le développement des compétences numériques professionnelles et met en place une plateforme de formation ouvertes à tous les enseignants.

• 21e édition du « Safer Internet Day » ( 17 janvier 2024)

Actualité >

Initié en 2004, le Safer Internet Day a lieu tous les ans en février afin de promouvoir un meilleur Internet pour les jeunes. Désormais déployé dans 200 pays, il est un rendez-vous incontournable en matière de prévention et sensibilisation au numérique.

• Présentation d’Hypothèses ( 3 février 2023)

Actualité >

Hypothèses est un carnet de veille et de valorisation des travaux de recherche soutenus par la Direction du numérique pour l’éducation (ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse). Ce mois-ci, Hypothèses propose des tests et un entretien pour le moins atypique avec l’agent conversationnel ChatGPT sur le numérique en éducation.

• Activités pédagogiques ( 15 octobre 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les enseignants >

Des activités pédagogiques clés en main

• Outils pour travailler à distance ( 6 septembre 2022)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

Le ministère de l’Education Nationale propose aux enseignants une nouvelle plateforme « Apps.education.fr » (en version définitive). Il s’agit de répondre à la forte demande d’outils et d’applications de la part des professeurs pour organiser la continuité pédagogique.

• Sciences numérique et technologie, en 2nde GT ( 15 octobre 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les enseignants >

SNT est un enseignement commun de culture générale, d’1h30 hebdomadaire et destiné à tous les élèves de 2de GT, quelle que soit la poursuite d’études envisagée.

• Smart Enseigno - Apprentissage des mathématiques ( 5 septembre 2023)

Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles > P2IA : l’intelligence artificielle au service des apprentissages des fondamentaux en cycle 2 >

• Créer des capsules vidéo ( 8 février 2021)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

Une "capsule vidéo" est une séquence vidéo courte, d’une durée de 1 à 3 min en général. Avec la généralisation du numérique, elles sont de plus en plus présentes dans à l’école. Si de nombreuses capsules sont présentes sur le web, il est possible d’en créer facilement en suivant quelques règles.

• Qu’est-ce que le GAR ? ( 2 février 2023)

Ressources > Le gestionnaire d’accès aux ressources >

• Accessibilité du site ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .