Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• La mallette des parents au numérique ( 19 septembre 2023)

TNE >

Dans le cadre des Territoires Numériques Éducatifs, le Groupement d’intérêt public Trousse à Projets met à disposition sur son site « Parentalité & Numérique » des ressources pour répondre aux questions que peuvent se poser les parents et des conseils pour aider son enfant à grandir en utilisant le numérique en toute sécurité.

• Renouvellement des licences pour les solutions numériques "TNE Aisne" ( 19 septembre 2023)

Ressources > Les solutions numériques éducatives du TNE Aisne >

• Mecalive - Skillbot 2023 ( 7 juillet 2023)

Évènements >

• Webinaires Canotech/Pix+Edu ( 6 octobre 2022)

Dans le cadre de la convention en lien avec le dispositif de Pix+ Edu, Réseau Canopé propose une série de webinaires à retrouver sur Canotech d’octobre à décembre 2022.

• Les réalisations primées ( 30 juin 2022)

Évènements > Numériqu’Elles > Le projet "Ambassadrices du numérique" >

Voici quelques exemples de productions primées des ambassadrices du numérique depuis 2018.

• 2020 : une édition 100% numérique ( 4 février 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Le Forum Numériqu’Elles >

l’édition 2020 du forum Numériqu’Elles était doublement exceptionnelle. Elle est constituée de 3 forums au lieu de un. En raison de la situation sanitaire, elle s’est déroulée entièrement en distanciel en lien avec les 3 sites de l’enseignement supérieur concernés.

• Mettre à disposition des ressources numériques aux élèves ( 24 janvier 2021)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

Dans le cadre d’un travail en autonomie des élèves, à la maison ou en classe, il est souvent nécessaire de proposer des ressources numériques aux élèves. L’accès difficile à ces ressources en ligne peut être un frein à la mise en activité des élèves.
    Il est possible néanmoins depuis un smartphone d’accéder directement à ces ressources en utilisant des QR-Codes.

• La plateforme "Jules à tes côtés pour tes devoirs" en collège ( 28 juin 2022)

Ressources > Les plateformes de ressources numériques du CNED >

"Jules à tes côtés pour tes devoirs" est un dispositif complet d’accompagnement en français, mathématiques, histoire, géographie et en sciences pour les élèves de la 6ème à la 3ème.
    Depuis janvier 2022, les élèves de collège ont accès de manière autonome à un assistant conversationnel auquel ils peuvent poser toutes les questions concernant les notions rencontrées dans ses devoirs. Jules leur permet de vérifier, consolider ou approfondir leurs connaissances.

• L’intelligence artificielle, avec elles ! ( 15 octobre 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Le Forum Numériqu’Elles >

Les intelligences artificielles peuvent être sexistes, tout comme les humains qui les conçoivent. Mais ce n’est pas une fatalité. Pour relever le défi d’une IA équitable, les entreprises ont besoin des femmes.

• Affecter les ressources ( 30 juin 2022)

Ressources > Le gestionnaire d’accès aux ressources >