En raison de la situation sanitaire, le forum s’est déroulé entièrement {{en distanciel}} en lien avec 3 sites de l’enseignement supérieur : - l’IUT GEII (Soissons-Cuffies le 13 novembre) - Proméo/ITII (Beauvais le 20 novembre) - l’ESIEE (Amiens le 4 décembre). Au moyen d’une classe Via pilotée par la DANE, pendant 3 heures les élèves ont découvert des formations, des métiers, des activités, des parcours personnels et professionnels en lien avec le numérique grâce à la participation d’étudiantes, d’entreprises, d’associations et de professionnelles du numérique. Les élèves ont pu poser des questions en utilisant le tchat. Les formateurs et formatrices de la DANE ont également animé des ateliers pour la prise en main des outils numériques de l’ENT. Les participantes ont contribué à un nuage de mots au début et à la fin du forum. Par ailleurs, un questionnaire élaboré par le CORIF et l’ONISEP a été proposé afin d’évaluer plus finement et quantitativement l’impact du forum. {{Ainsi, 85% des élèves se déclarent satisfaites ou très satisfaites de cette action et 70% s’estiment capables de réussir dans une formation ou un métier du numérique.}}

2020 : une édition 100% numérique

l’édition 2020 du forum Numériqu’Elles était doublement exceptionnelle. Elle est constituée de 3 forums au lieu de un. En raison de la situation sanitaire, elle s’est déroulée entièrement en distanciel en lien avec les 3 sites de l’enseignement supérieur concernés.

En raison de la situation sanitaire, le forum s’est déroulé entièrement en distanciel en lien avec 3 sites de l’enseignement supérieur :

• l’IUT GEII (Soissons-Cuffies le 13 novembre)
  • Proméo/ITII (Beauvais le 20 novembre)
  • l’ESIEE (Amiens le 4 décembre).

Marie-Hélène de l’ONISEP présente une étudiante

Les participantes ont contribué à un nuage de mots au début et à la fin du forum. Par ailleurs, un questionnaire élaboré par le CORIF et l’ONISEP a été proposé afin d’évaluer plus finement et quantitativement l’impact du forum. Ainsi, 85% des élèves se déclarent satisfaites ou très satisfaites de cette action et 70% s’estiment capables de réussir dans une formation ou un métier du numérique.

Mise à jour : 4 février 2021