Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Stage Girls Can Code ! ( 9 avril 2024)

L’association Prologin organise depuis 2014 les stages Girls Can Code !, des stages gratuits d’initiation à la programmation pour les collégiennes et les lycéennes. L’objectif de ces stages est de réduire les inégalités et de favoriser l’insertion des femmes dans le monde du numérique. Ces actions sont soutenues par le ministère de l’égalité entre les femmes et les hommes ainsi que par le ministère de l’Éducation.

• Mathia - Apprentissage des mathématiques ( 5 septembre 2023)

Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles > P2IA : l’intelligence artificielle au service des apprentissages des fondamentaux en cycle 2 >

• Lancement de la huitième édition du concours de robotique Défi Robot ( 13 janvier 2023)

Évènements > Défi Robot >

Pour la huitième année consécutive, le Conseil départemental de l’Oise avec la Délégation de Région Académique au Numérique Educatif (DRANE) d’Amiens lance le Défi Robot, qui s’adresse à tous les collèges du département. Ce concours de robotique est mené en équipe au sein d’une classe ou d’un club, développe la prise de parole, une langue vivante à l’oral et à l’écrit et des notions de programmation et permet de mobiliser les connaissances des collégiens de la 6e à la 3e tout au long de l’année.

• Madmagz ( 6 septembre 2022)

Ressources > Les ressources Lycée financées par la Région Hauts-de-France >

Madmagz

Madmagz est une plateforme de création et de publication de magazines et journaux scolaires numériques. Les élèves peuvent s’en servir pour présenter un projet, un exposé ou dans le cadre de journaux de bord d’une sortie scolaire.

• Choisir un mot de passe efficace et sécurisé ( 4 mars 2022)

Que ce soit pour accéder à sa messagerie électronique, son réseau social préféré ou payer ses impôts, créer un compte sur Internet est désormais une pratique à laquelle il est difficile d’échapper. Cette démarche nécessite obligatoirement de définir un nouveau mot de passe afin de protéger vos informations personnelles. Pour sécuriser vos comptes, mieux vaut donc choisir des codes d’accès solides et complexes à deviner. La DRANE d’Amiens vous propose quelques recommandations dans la vidéo suivante

• La délégation régionale académique au numérique ( 13 février 2024)

La DRANE Amiens >

Présentation de l’équipe de la DRANE d’Amiens

• En allemand ( 28 juin 2021)

Ressources > Exemples de séquences pédagogiques hybrides >

Des propositions d’activités et pistes de réflexion pour alterner travail en classe, travail de groupe et travail à la maison en allemand au collège. Retrouvez le diaporama utilisé lors des webinaires de la DANE Délégation académique au numérique éducatif sur le sujet

• Exemples de scénarios pédagogiques hybrides en EMC ( 11 juin 2021)

Ressources > Exemples de séquences pédagogiques hybrides >

• Communiquer et collaborer avec le numérique ( 14 avril 2021)

Les usages du numérique éducatif > Formations en ligne >

Dans le cadre de TNE et de la formation des T1, un webinaire de 45 minutes a été proposé pour découvrir ou approfondir la connaissance des outils de l’ENT et des outils institutionnels en matière de communication et de collaboration.
    La vidéo ci-dessous de 15 minutes résument les éléments clefs de cette formation qui donnent des pistes pour enseigner à distance et assurer la continuité pédagogique

• Lancement de la septième édition du concours de robotique Défi Robot ( 19 janvier 2022)

Évènements > Défi Robot >

Pour la septième année consécutive, le Conseil départemental de l’Oise lance Défi Robot, qui s’adresse à tous les collèges du département. Ce concours de robotique permet de mobiliser les connaissances des collégiens de la 6e à la 3e pour mener à bien, tout au long de l’année scolaire, un projet permettant de développer la prise de parole, une langue vivante à l’oral et à l’écrit et des notions de programmation.