Voici la liste des contenus liés à votre recherche "GIE"

• Stage Girls Can Code ! ( 9 avril 2024)

L’association Prologin organise depuis 2014 les stages Girls Can Code !, des stages gratuits d’initiation à la programmation pour les collégiennes et les lycéennes. L’objectif de ces stages est de réduire les inégalités et de favoriser l’insertion des femmes dans le monde du numérique. Ces actions sont soutenues par le ministère de l’égalité entre les femmes et les hommes ainsi que par le ministère de l’Éducation.

• Lutter contre la précarité menstruelle ( 28 novembre 2023)

La Région Hauts-de-France se mobilise pour lutter contre la précarité menstruelle en installant des distributeurs de protections périodiques gratuites dans ses lycées.
    Pour accompagner cette installation et lever le tabou des règles dans ses lycées, la région porte le projet “Les Règles du Jeu”.

• Les décodeuses du numérique ( 6 novembre 2023)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les enseignants >

Cette bande-dessinée du CNRS met en avant, sous un angle ludique, la diversité des sciences du numérique à travers le portrait de douze chercheuses et ingénieures.

• Sensibiliser les élèves des collèges et lycées aux métiers d’ingénieurs ( 18 octobre 2023)

"Ingénieur.e ? C’est pour moi !", labellisé « La Semaine de l’Industrie », est une initiative de Femmes Ingénieures qui a pour mission d’encourager et d’inspirer la prochaine génération d’ingénieur.e.s.

• Parcours d’auto-positionnement Pix+Édu ( 13 octobre 2023)

La stratégie du numérique pour l’éducation 2023-2027 fixe l’objectif d’engager un maximum de personnels enseignants et d’éducation dans un parcours de développement des compétences numériques avec le dispositif PIX+ Édu.

• Découvrez des jeunes pros en vidéo ( 6 octobre 2023)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les élèves >

Découvrez les témoignages de jeunes sur leur métier, leur passion, leurs motivations.
    Découvrez des secteurs professionnels qui évoluent avec les métiers et les technologies du numérique.

• Lancement du défi robot académique collège ( 30 septembre 2023)

Évènements > Défi Robot >

Le concours de robotique DEFI ROBOT est ouvert aux collèges du département de l’Oise et, de manière expérimentale cette année, à certains collèges de l’Aisne et de la Somme qui sont invités à y participer dans le cadre des programmes de technologie, de mathématiques et de l’enseignement pratique interdisciplinaire. Il s’inscrit dans une démarche pédagogique mettant en œuvre des concepts théoriques abordés au cours de l’année scolaire comme le codage et leur mise en application, via la création de robots.

• Présentation du forum ( 29 septembre 2023)

Évènements > Numériqu’Elles > Le Forum Numériqu’Elles >

Numériqu’ELLES est un forum du numérique destiné aux collégiennes et lycéennes. Il a été mis en place dans l’académie d’Amiens à l’initiative de la mission égalité filles-garçons qui s’est inspirée du modèle lillois.

• Présentation des solutions numériques des territoires numériques éducatifs ( 20 septembre 2023)

Ressources > Les solutions numériques éducatives du TNE Aisne >

Dans le cadre des territoires numériques éducatifs, les enseignants peuvent avoir accès à des abonnements pour des ressources numériques.

• La mallette des parents au numérique ( 19 septembre 2023)

TNE >

Dans le cadre des Territoires Numériques Éducatifs, le Groupement d’intérêt public Trousse à Projets met à disposition sur son site « Parentalité & Numérique » des ressources pour répondre aux questions que peuvent se poser les parents et des conseils pour aider son enfant à grandir en utilisant le numérique en toute sécurité.