Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CAP"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Actualité > Année scolaire 2024/2025 >
Le concours du « Trophées des Classes 2025 », porté conjointement par la DNE et la CNIL
Commission nationale de l’informatique et des libertés
, a débuté en ce mois de novembre 2024.
Il a pour but de susciter une réflexion des élèves sur les usages éthiques et responsables du numérique ; développer la « citoyenneté numérique » au sein de la communauté éducative et au-delà.
Compétences numériques >
Les élèves de 3e (générale et prépa-métiers), de terminale (générale, technologique, professionnelle), de 2ème année de CAP certificat d’aptitude professionnelle , DCG Diplôme de Comptabilité et Gestion , BTS Brevet de Technicien Supérieur et CPGE Classes préparatoires aux grandes écoles devront passer une épreuve de certification de leurs compétences numériques sur la plateforme Pix.
Compétences numériques >
Face aux enjeux d’éducation au numérique et pour sensibiliser à la lutte contre le cyberharcèlement, les discours de haine et les contenus illicites en ligne, les élèves de sixième bénéficient d’une sensibilisation au bon usage des outils numériques et des réseaux sociaux ainsi qu’aux dérives et aux risques liés à ces outils à partir de la réalisation de parcours Pix.
Actualité > Année scolaire 2024/2025 >
L’Académie d’Amiens a mis en place un parcours numérique ambitieux pour accompagner les enseignants dans le développement de leurs compétences numériques sur une durée de 1 à 3 ans. Ce parcours numérique, structuré et évolutif, permet aux enseignants de progresser à leur rythme tout en répondant aux enjeux pédagogiques et éthiques du numérique. Les compétences acquises à travers ce parcours renforceront leur capacité à intégrer efficacement le numérique dans leurs pratiques éducatives, tout en sensibilisant les élèves aux bons usages du numérique. Voici la composition du parcours :
La DRANE Amiens >
Présentation de l’équipe de la DRANE d’Amiens
Compétences numériques >
La stratégie du numérique pour l’éducation 2023-2027 fixe l’objectif d’engager un maximum de personnels enseignants et d’éducation dans un parcours de développement des compétences numériques avec le dispositif PIX+ Édu.
Actualité >
La Délégation académique au numérique éducatif des Hauts de France accompagne le développement des compétences numériques professionnelles et met en place une plateforme de formation qui propose des modules en autoformation ainsi qu’une liste de webinaires sur inscription.
Actualité >
Depuis la rentrée, l’éducation nationale a franchi une nouvelle étape dans la mise en œuvre des mesures visant le renforcement des compétences en mathématiques. Smart Enseigno, une plateforme numérique révolutionnaire intégralement financée par le ministère de l’Éducation dans le cadre des partenariats d’innovation en intelligence artificielle, est désormais directement accessible via le GAR (Gestionnaire d’Accès aux Ressources).
Actualité >
Les enjeux liés à la cybersécurité et la cyberdéfense sont de plus en plus importants. À la suite des excellents retours de l’expérimentation du challenge de cybersécurité « Passe ton Hack d’abord » d’avril 2023, le ministère des Armées (commandement de la cyberdéfense ou COMCYBER), en collaboration avec la direction générale de l’enseignement scolaire, propose la généralisation de ce challenge, de type « capture the flag » (CTF), à l’ensemble des académies métropolitaines et d’outre-mer.
Actualité >
"Ingénieur.e ? C’est pour moi !", labellisé « La Semaine de l’Industrie », est une initiative de Femmes Ingénieures qui a pour mission d’encourager et d’inspirer la prochaine génération d’ingénieur.e.s.
Infographie récapitulative - Adaptiv’Math | format PDF - 990.1 kio
Les ressources pour créer un escape game | format PDF - 370.8 kio