Voici la liste des contenus liés à votre recherche "GIE"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Actualité > Année scolaire 2024/2025 >
L’Académie d’Amiens a mis en place un parcours numérique ambitieux pour accompagner les enseignants dans le développement de leurs compétences numériques sur une durée de 1 à 3 ans. Ce parcours numérique, structuré et évolutif, permet aux enseignants de progresser à leur rythme tout en répondant aux enjeux pédagogiques et éthiques du numérique. Les compétences acquises à travers ce parcours renforceront leur capacité à intégrer efficacement le numérique dans leurs pratiques éducatives, tout en sensibilisant les élèves aux bons usages du numérique. Voici la composition du parcours :
Actualité > Année scolaire 2024/2025 >
La campagne de rentrée #BienvenueLes6e pour sensibiliser les jeunes collégiens et leurs parents à de bons réflexes numérique est renouvelée cette année. Elle s’adresse aux établissements scolaires, aux parents et aux élèves durant tout le mois de septembre.
Actualité >
L’association Prologin organise depuis 2014 les stages Girls Can Code !, des stages gratuits d’initiation à la programmation pour les collégiennes et les lycéennes. L’objectif de ces stages est de réduire les inégalités et de favoriser l’insertion des femmes dans le monde du numérique. Ces actions sont soutenues par le ministère de l’égalité entre les femmes et les hommes ainsi que par le ministère de l’Éducation.
Compétences numériques >
La stratégie du numérique pour l’éducation 2023-2027 fixe l’objectif d’engager un maximum de personnels enseignants et d’éducation dans un parcours de développement des compétences numériques avec le dispositif PIX+ Édu.
Actualité >
La Région Hauts-de-France se mobilise pour lutter contre la précarité menstruelle en installant des distributeurs de protections périodiques gratuites dans ses lycées.
Pour accompagner cette installation et lever le tabou des règles dans ses lycées, la région porte le projet “Les Règles du Jeu”.
Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les enseignants >
Cette bande-dessinée du CNRS met en avant, sous un angle ludique, la diversité des sciences du numérique à travers le portrait de douze chercheuses et ingénieures.
Actualité >
"Ingénieur.e ? C’est pour moi !", labellisé « La Semaine de l’Industrie », est une initiative de Femmes Ingénieures qui a pour mission d’encourager et d’inspirer la prochaine génération d’ingénieur.e.s.
Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les élèves >
Découvrez les témoignages de jeunes sur leur métier, leur passion, leurs motivations.
Découvrez des secteurs professionnels qui évoluent avec les métiers et les technologies du numérique.
Évènements > Défi Robot >
Le concours de robotique DEFI ROBOT est ouvert aux collèges du département de l’Oise et, de manière expérimentale cette année, à certains collèges de l’Aisne et de la Somme qui sont invités à y participer dans le cadre des programmes de technologie, de mathématiques et de l’enseignement pratique interdisciplinaire. Il s’inscrit dans une démarche pédagogique mettant en œuvre des concepts théoriques abordés au cours de l’année scolaire comme le codage et leur mise en application, via la création de robots.
Évènements > Numériqu’Elles > Le Forum Numériqu’Elles >
Numériqu’ELLES est un forum du numérique destiné aux collégiennes et lycéennes. Il a été mis en place dans l’académie d’Amiens à l’initiative de la mission égalité filles-garçons qui s’est inspirée du modèle lillois.
Enseigner en lycée (général, technologique et professionnel – LVE / Enseignements artistiques / Humanités numériques / Sciences et technologie / EDD) | format PDF - 84.6 kio
Enseigner en cycle 4 (LVE / Enseignements artistiques / Humanités numériques / Sciences et technologie/ EDD) | format PDF - 91.8 kio
Enseigner en cycles 2 et 3 (LVE / humanités numérique / enseignements artistiques / sciences et technologie) | format PDF - 61.4 kio