Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CAP"

• Tutoriels des outils et services ( 11 février 2021)

Les usages du numérique éducatif > Formations en ligne >

• Parcours d’auto-positionnement Pix+Édu ( 13 octobre 2023)

Compétences numériques >

La stratégie du numérique pour l’éducation 2023-2027 fixe l’objectif d’engager un maximum de personnels enseignants et d’éducation dans un parcours de développement des compétences numériques avec le dispositif PIX+ Édu.

• Présentation du projet ( 29 janvier 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Le projet "Ambassadrices du numérique" >

Les établissements ayant participé au forum sont invités à engager leurs élèves dans le projet « Ambassadrices du numérique » : il s’agit de réaliser, en groupe qui pourra être mixte, une ou plusieurs productions utilisant le numérique pour promouvoir ce secteur auprès des collégiennes et des lycéennes notamment.

• Editions précédentes ( 15 octobre 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Le Forum Numériqu’Elles >

Retour sur les éditions précédentes.

• 2020 : une édition 100% numérique ( 4 février 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Le Forum Numériqu’Elles >

l’édition 2020 du forum Numériqu’Elles était doublement exceptionnelle. Elle est constituée de 3 forums au lieu de un. En raison de la situation sanitaire, elle s’est déroulée entièrement en distanciel en lien avec les 3 sites de l’enseignement supérieur concernés.

• Smart Enseigno - Apprentissage des mathématiques ( 5 septembre 2023)

Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles > P2IA : l’intelligence artificielle au service des apprentissages des fondamentaux en cycle 2 >

• Lancement du projet BYOD/AVEC ( 30 juin 2021)

Projets > BYOD >

Le BYOD/AVEC désigne l’usage, dans le cadre scolaire, de l’équipement numérique personnel des élèves pour accéder aux ressources pédagogiques. L’ambition de ce projet est de mettre le numérique au service des apprentissages et de la transformation des pratiques pédagogiques.

• P2iA - Partenariat d’innovation d’intelligence atificielle ( 5 septembre 2023)

• Lettre "Ressources et Vous" spéciale TNE Aisne n°2 - Mars 2023 ( 28 juin 2023)

Ressources > Les solutions numériques éducatives du TNE Aisne >

• Lettre "Ressources et Vous" n°21 - Mars 2022 ( 14 juin 2022)