Délégation régionale académique au numérique éducatif

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAVA"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (4)

Tri par pertinence| Tri par date

  • [ENT HDF] Renforcement de la sécurité des comptes Administrateurs ( 10 mai 2023)

    Actualité >

    Au cours de ces 3 dernières années, plusieurs incidents ont démarré par l’usurpation d’un compte administrateur ENT. Open Digital est particulièrement attentif à sécuriser les comptes les plus sensibles et a opté pour une solution plus sécurisée : la vérification 2FA par SMS pour des actions dites “sensibles”.
    Le mercredi 24 mai 2023, il sera demandé aux administrateurs des ENT des collèges et lycées de l’Aisne, en plus de l’identification via un identifiant et un mot de passe habituels, de renseigner un code à usage unique envoyé par SMS

  • Un exemple d’usage pédagogique de la plateforme Pix ( 21 mars 2023)

    Compétences numériques >

    L’acquisition de compétences numériques indispensables aux métiers de l’assurance demande aux étudiants en BTS Brevet de Technicien Supérieur de pratiquer avec assiduité l’usage de logiciels numériques et exige de connaître la réglementation de la protection des données personnelles.
    Au lycée Édouard Gand d’Amiens, Bérangère Devilly, enseignante d’Economie-Gestion s’appuie sur la plateforme Pix pour former et entrainer les élèves au développement de leurs compétences et également pour valoriser les compétences obtenues dans le cadre de la certification.

  • Des exemples de séquences pédagogiques hybrides ( 7 mai 2021)

    Ressources > Exemples de séquences pédagogiques hybrides >

    Le protocole sanitaire dans les collèges de l’Oise et l’Aisne et dans les lycées de l’académie demande une transformation des conditions d’enseignement.
    Il faut envisager une nouvelle articulation des activités réalisées en classe et à la maison. L’hybridation d’un enseignement en présentiel et à la maison implique de différencier les contenus et les activités, de repenser la scénarisation des cours, d’expliciter davantage les attendus et de les adapter en priorisant les fondamentaux.
    Voici des exemples de séquences pédagogiques hybrides classés par discipline qui s’appuient sur l’usage d’applications et services numériques favorisant la continuité pédagogique, la mise en activité des élèves et leur accompagnement .

  • Mettre à disposition des ressources numériques aux élèves ( 24 janvier 2021)

    Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

    Dans le cadre d’un travail en autonomie des élèves, à la maison ou en classe, il est souvent nécessaire de proposer des ressources numériques aux élèves. L’accès difficile à ces ressources en ligne peut être un frein à la mise en activité des élèves.
    Il est possible néanmoins depuis un smartphone d’accéder directement à ces ressources en utilisant des QR-Codes.