Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• Certifier les compétences numériques des élèves ( 5 février 2024)

Les élèves de 3e (générale et prépa-métiers), de terminale (générale, technologique, professionnelle), de 2ème année de CAP certificat d’aptitude professionnelle , DCG Diplôme de Comptabilité et Gestion , BTS Brevet de Technicien Supérieur et CPGE Classes préparatoires aux grandes écoles devront passer une épreuve de certification de leurs compétences numériques sur la plateforme Pix.

• une révolution numérique au service de l’apprentissage des mathématiques ( 31 janvier 2024)

Depuis la rentrée, l’éducation nationale a franchi une nouvelle étape dans la mise en œuvre des mesures visant le renforcement des compétences en mathématiques. Smart Enseigno, une plateforme numérique révolutionnaire intégralement financée par le ministère de l’Éducation dans le cadre des partenariats d’innovation en intelligence artificielle, est désormais directement accessible via le GAR (Gestionnaire d’Accès aux Ressources).

• S’inscrire au challenge de cybersécurité lycéen ( 8 décembre 2023)

Les enjeux liés à la cybersécurité et la cyberdéfense sont de plus en plus importants. À la suite des excellents retours de l’expérimentation du challenge de cybersécurité « Passe ton Hack d’abord » d’avril 2023, le ministère des Armées (commandement de la cyberdéfense ou COMCYBER), en collaboration avec la direction générale de l’enseignement scolaire, propose la généralisation de ce challenge, de type « capture the flag » (CTF), à l’ensemble des académies métropolitaines et d’outre-mer.

• Le secteur du numérique ( 29 septembre 2023)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les enseignants >

Le numérique est partout dans notre vie, à l’école, en famille comme au travail. Ce secteur offre aux jeunes diplômés, filles et garçons, de larges débouchés et un grand choix de métiers. Il en existe près de 80 ! En voici une sélection, classée par grandes familles.

• Renouvellement des licences pour les solutions numériques "TNE Aisne" ( 19 septembre 2023)

Ressources > Les solutions numériques éducatives du TNE Aisne >

• La mallette des parents au numérique ( 19 septembre 2023)

TNE >

Dans le cadre des Territoires Numériques Éducatifs, le Groupement d’intérêt public Trousse à Projets met à disposition sur son site « Parentalité & Numérique » des ressources pour répondre aux questions que peuvent se poser les parents et des conseils pour aider son enfant à grandir en utilisant le numérique en toute sécurité.

• Ressources d’accompagnement des parents pour accéder à l’ENT par l’intermédiaire d’Educonnect ( 13 septembre 2023)

Quelques semaines après la rentrée de septembre 2023, l’accès à l’ENT se fera uniquement via le service d’authentification national EduConnect. Le portail Educonnect permettra aux parents de suivre la scolarité de l’ensemble de leurs enfants, du 1er ou second degré à l’aide d’un seul et même compte.
    Vous trouverez un modèle de lettre aux parents et des tutoriels pour faciliter la création d’un compte Educonnect

• Adaptiv’Math - Apprentissage des mathématiques ( 8 septembre 2023)

Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles > P2IA : l’intelligence artificielle au service des apprentissages des fondamentaux en cycle 2 >

• Présentation d’Hypothèses ( 3 février 2023)

Hypothèses est un carnet de veille et de valorisation des travaux de recherche soutenus par la Direction du numérique pour l’éducation (ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse). Ce mois-ci, Hypothèses propose des tests et un entretien pour le moins atypique avec l’agent conversationnel ChatGPT sur le numérique en éducation.

• Qu’est-ce que le GAR ? ( 2 février 2023)

Ressources > Le gestionnaire d’accès aux ressources >