Voici la liste des contenus liés à votre recherche "PAI"

• Présentation des solutions numériques des territoires numériques éducatifs ( 20 septembre 2023)

Ressources > Les solutions numériques éducatives du TNE Aisne >

Dans le cadre des territoires numériques éducatifs, les enseignants peuvent avoir accès à des abonnements pour des ressources numériques.

• Retour en images du séminaire V2D ( 3 février 2023)

Évènements > valorisation des usages numériques dans le second degré du 20 octobre dernier (V2D) >

Jeudi 20 octobre s’est tenue la journée de valorisation du numérique éducatif dans le second degré, à la salle Pinchon de Thourotte dans l’Oise. Cette journée, dédiée aux référents numériques des établissements du second degré, a été conçue comme une déambulation pour découvrir, s’informer, pratiquer, échanger autour des usages du numérique éducatif

• Sciences numérique et technologie, en 2nde GT ( 15 octobre 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les enseignants >

SNT est un enseignement commun de culture générale, d’1h30 hebdomadaire et destiné à tous les élèves de 2de GT, quelle que soit la poursuite d’études envisagée.

• Développer vos compétences numériques professionnelles ( 27 mars 2024)

Actualité >

Cette année scolaire 2023/2024, le ministère de l’Education nationale propose à l’ensemble des enseignants d’évaluer et renforcer leurs compétences numériques professionnelles en réalisant un parcours d’auto positionnement sur Pix composé de défis ludiques et formatifs.
    La Délégation académique au numérique éducatif des Hauts de France accompagne le développement des compétences numériques professionnelles et met en place une plateforme de formation ouverte à tous les enseignants.

• Captain Kelly ( 6 juillet 2023)

Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles >

Captain Kelly est un assistant vocal pour l’apprentissage de l’anglais à l’école élémentaire. Cette ressource permet de travailler les connaissances lexicales et syntaxiques des élèves et développer leur compréhension orale ainsi que leur prononciation en anglais. Captain Kelly s’inscrit en cohérence avec le Plan langues vivantes.

• Présentation du progamme TED-i ( 21 janvier 2022)

Projets > Ted-i >

L’académie d’Amiens déploie le dispositif Ted-i. Le programme TED-i permet aux lèves et étudiants empêchés par des maladies graves et de longue durée de bénéficier gratuitement de dispositifs innovants de télé-éducation inclusive et solidaire, grâce à des systèmes de télé-présence robotisés (STPR).

• Deutsche fur Schulen ( 24 novembre 2020)

Ressources > Les plateformes de ressources numériques du CNED >

• English for School ( 24 novembre 2020)

Ressources > Les plateformes de ressources numériques du CNED >