Voici la liste des contenus liés à votre recherche "PPS"

• Outils pour travailler à distance ( 6 septembre 2022)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

Le ministère de l’Education Nationale propose aux enseignants une nouvelle plateforme « Apps.education.fr » (en version définitive). Il s’agit de répondre à la forte demande d’outils et d’applications de la part des professeurs pour organiser la continuité pédagogique.

• Un jour, une ressource ( 13 janvier 2023)

Ressources > Les ressources Lycée financées par la Région Hauts-de-France >

La Drane des Hauts-de-France organise des webinaires de présentations des ressources financées par la région Hauts-de-France.
    "Un jour, une ressource" est un dispositif de formation et d’information autour des 7 ressources financées par la Région.

• Proposer des évaluations formatives et sommatives à distance aux élèves ( 22 juin 2021)

Les usages du numérique éducatif > Formations en ligne >

Le contexte sanitaire a obligé de nombreux établissements du second degré à mettre en place un enseignement hybride avec une alternance des activités en classe et des activités à la maison. Nous vous proposons différents outils numériques permettant l’évaluation à distance des élèves selon les objectifs visés.

• Qu’est-ce que le GAR ? ( 2 février 2023)

Ressources > Le gestionnaire d’accès aux ressources >

• Mecalive - Skillbot 2023 ( 7 juillet 2023)

Évènements >

• Lettre EduNum Ressources n°17 ( 24 mai 2023)

Ressources > Lettres EduNum Ressources > Année scolaire 2022-2023 >

Le numéro 17 de la lettre ÉduNum Ressources revient notamment sur la Journée du libre éducatif qui s’est tenue le 7 avril 2023 à Rennes. Elle fait également le point sur les nouveautés des ressources soutenues par le ministère, offre quelques exemples de ressources pour préparer le Grand oral du baccalauréat, et relaie l’actualité de la recherche sur l’intelligence artificielle.

• Utiliser le jeu dans une démarche pédagogique ( 10 février 2023)

Évènements > valorisation des usages numériques dans le second degré du 20 octobre dernier (V2D) >

Le jeu sérieux et plus généralement la ludification ou gamification d’activités pédagogiques sont entrés dans nos pratiques.
    La Drane site d’Amiens vous propose de découvrir ou de retrouver dans cet article quelques éléments abordés à l’occasion de différentes formations, notamment lors de la journée de valorisation des usages numériques dans le second degré du 20 octobre dernier (V2D).

• Captain Kelly ( 6 juillet 2023)

Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles >

Captain Kelly est un assistant vocal pour l’apprentissage de l’anglais à l’école élémentaire. Cette ressource permet de travailler les connaissances lexicales et syntaxiques des élèves et développer leur compréhension orale ainsi que leur prononciation en anglais. Captain Kelly s’inscrit en cohérence avec le Plan langues vivantes.

• Présentation d’Hypothèses ( 3 février 2023)

Hypothèses est un carnet de veille et de valorisation des travaux de recherche soutenus par la Direction du numérique pour l’éducation (ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse). Ce mois-ci, Hypothèses propose des tests et un entretien pour le moins atypique avec l’agent conversationnel ChatGPT sur le numérique en éducation.

• Objectif réussite au bac avec les ressources ( 11 mai 2023)

Ressources > Les ressources Lycée financées par la Région Hauts-de-France >

"Objectif réussite au bac avec les ressources" est un dispositif de formation et d’information autour des 7 ressources financées par la Région.