Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

• Lancement du projet Studio média ( 27 juin 2022)

Projets >

Cet appel à projets est destiné à soutenir le développement de l’innovation numérique pour l’éducation dans le cadre d’une démarche de développement durable.
    Il s’agit de déployer des studios-médias dans les collèges, avec la création d’un réseau d’ambassadeurs de l’éducation aux médias et à l’information pour la présentation pédagogique et la valorisation des projets des éco-délégués.

• La co-éducation un défi professionnel ( 30 octobre 2021)

TNE > Séminaire TNE Aisne 12 et 13 octobre 2021 >

Raisonner en termes de coéducation, c’est partir du principe que tout enfant est destinataire des actions, concomitantes ou cumulées, de plusieurs coéducateurs. En tirer les conséquences conduit à examiner, en principe et en pratique, entre qui et comment les tâches sont réparties ou interfèrent, à quel titre les personnes coéducatrices sont responsables et (le cas échéant) comment elles coopèrent, ou encore comment organiser et améliorer cette répartition. Quelles sont les compétences à mobiliser ? Sur quelles ressources professionnelles peut-on s’appuyer ?

• Proposer des évaluations formatives et sommatives à distance aux élèves ( 22 juin 2021)

Les usages du numérique éducatif > Formations en ligne >

Le contexte sanitaire a obligé de nombreux établissements du second degré à mettre en place un enseignement hybride avec une alternance des activités en classe et des activités à la maison. Nous vous proposons différents outils numériques permettant l’évaluation à distance des élèves selon les objectifs visés.

• Smart Enseigno - Apprentissage des mathématiques ( 5 septembre 2023)

Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles > P2IA : l’intelligence artificielle au service des apprentissages des fondamentaux en cycle 2 >

• Accessibilité du site ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .

• La spécialité Numérique et sciences informatiques ( 15 octobre 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les enseignants >

L’enseignement "Numérique et sciences informatiques" (NSI) est un nouvel enseignement de spécialité en classes de première et de terminale de la voie générale du lycée.

• Sensibilisation aux compétences numériques en classe de sixième ( 24 novembre 2023)

Face aux enjeux d’éducation au numérique et pour sensibiliser à la lutte contre le cyberharcèlement, les discours de haine et les contenus illicites en ligne, les élèves de sixième bénéficient d’une sensibilisation au bon usage des outils numériques et des réseaux sociaux ainsi qu’aux dérives et aux risques liés à ces outils à partir de la réalisation de parcours Pix.

• Place des femmes dans le numérique ( 15 octobre 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Le Forum Numériqu’Elles >

Le secteur du numérique n’est pas né masculin, il l’est devenu. Comprendre comment le stéréotype qui associe masculin et numérique s’est construit peut contribuer à le déjouer.

• Créer des capsules vidéo ( 8 février 2021)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

Une "capsule vidéo" est une séquence vidéo courte, d’une durée de 1 à 3 min en général. Avec la généralisation du numérique, elles sont de plus en plus présentes dans à l’école. Si de nombreuses capsules sont présentes sur le web, il est possible d’en créer facilement en suivant quelques règles.

• Tutoriels vidéo des applications de l’ENT One/Néo ( 7 décembre 2020)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

Pour accompagner la mise en œuvre de l’enseignement hybride et la continuité pédagogique, la DANE Délégation académique au numérique éducatif d’Amiens met en ligne des tutoriels vidéo de prise en main des applications de l’ENT One/Néo tant du côté de l’enseignant que du côté de l’élève.

documents

Tutoriel de prise en main | format PDF - 1.1 Mio