Délégation régionale académique au numérique éducatif

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "APS"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (11)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Sensibilisation aux compétences numériques en classe de sixième ( 25 septembre 2024)

    Compétences numériques >

    Face aux enjeux d’éducation au numérique et pour sensibiliser à la lutte contre le cyberharcèlement, les discours de haine et les contenus illicites en ligne, les élèves de sixième bénéficient d’une sensibilisation au bon usage des outils numériques et des réseaux sociaux ainsi qu’aux dérives et aux risques liés à ces outils à partir de la réalisation de parcours Pix.

  • Le Parcours Numérique de l’Académie d’Amiens 2024-2027 ( 20 septembre 2024)

    Actualité > Année scolaire 2024/2025 >

    L’Académie d’Amiens a mis en place un parcours numérique ambitieux pour accompagner les enseignants dans le développement de leurs compétences numériques sur une durée de 1 à 3 ans. Ce parcours numérique, structuré et évolutif, permet aux enseignants de progresser à leur rythme tout en répondant aux enjeux pédagogiques et éthiques du numérique. Les compétences acquises à travers ce parcours renforceront leur capacité à intégrer efficacement le numérique dans leurs pratiques éducatives, tout en sensibilisant les élèves aux bons usages du numérique. Voici la composition du parcours :

  • Parcours d’auto-positionnement Pix+Édu ( 2 septembre 2024)

    Compétences numériques >

    La stratégie du numérique pour l’éducation 2023-2027 fixe l’objectif d’engager un maximum de personnels enseignants et d’éducation dans un parcours de développement des compétences numériques avec le dispositif PIX+ Édu.

  • une révolution numérique au service de l’apprentissage des mathématiques ( 31 janvier 2024)

    Actualité >

    Depuis la rentrée, l’éducation nationale a franchi une nouvelle étape dans la mise en œuvre des mesures visant le renforcement des compétences en mathématiques. Smart Enseigno, une plateforme numérique révolutionnaire intégralement financée par le ministère de l’Éducation dans le cadre des partenariats d’innovation en intelligence artificielle, est désormais directement accessible via le GAR (Gestionnaire d’Accès aux Ressources).

  • Smart Enseigno - Apprentissage des mathématiques ( 5 septembre 2023)

    Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles > P2IA : l’intelligence artificielle au service des apprentissages des fondamentaux en cycle 2 >

  • Qu’est-ce que le GAR ? ( 2 février 2023)

    Ressources > Le gestionnaire d’accès aux ressources >

  • Tutoriels des outils et services ( 11 février 2021)

    Les usages du numérique éducatif > Formations en ligne >

  • Présentation du projet ( 29 janvier 2021)

    Évènements > Numériqu’Elles > Le projet "Ambassadrices du numérique" >

    Les établissements ayant participé au forum sont invités à engager leurs élèves dans le projet « Ambassadrices du numérique » : il s’agit de réaliser, en groupe qui pourra être mixte, une ou plusieurs productions utilisant le numérique pour promouvoir ce secteur auprès des collégiennes et des lycéennes notamment.

  • Lancement du projet BYOD/AVEC ( 30 juin 2021)

    Projets > BYOD >

    Le BYOD/AVEC désigne l’usage, dans le cadre scolaire, de l’équipement numérique personnel des élèves pour accéder aux ressources pédagogiques. L’ambition de ce projet est de mettre le numérique au service des apprentissages et de la transformation des pratiques pédagogiques.

  • Créer des capsules vidéo ( 8 février 2021)

    Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

    Une "capsule vidéo" est une séquence vidéo courte, d’une durée de 1 à 3 min en général. Avec la généralisation du numérique, elles sont de plus en plus présentes dans à l’école. Si de nombreuses capsules sont présentes sur le web, il est possible d’en créer facilement en suivant quelques règles.

  • 1
  • 2