Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DANE"

• Développer vos compétences numériques professionnelles ( 28 mars 2024)

La Délégation académique au numérique éducatif des Hauts de France accompagne le développement des compétences numériques professionnelles et met en place une plateforme de formation qui propose des modules en autoformation ainsi qu’une liste de webinaires sur inscription.

• Développer vos compétences numériques professionnelles ( 27 mars 2024)

Cette année scolaire 2023/2024, le ministère de l’Education nationale propose à l’ensemble des enseignants d’évaluer et renforcer leurs compétences numériques professionnelles en réalisant un parcours d’auto positionnement sur Pix composé de défis ludiques et formatifs.
    La Délégation académique au numérique éducatif des Hauts de France accompagne le développement des compétences numériques professionnelles et met en place une plateforme de formation ouverte à tous les enseignants.

• La délégation régionale académique au numérique ( 13 février 2024)

La DRANE Amiens >

Présentation de l’équipe de la DRANE d’Amiens

• Evaluer les compétences numériques des élèves avec PIX ( 8 janvier 2024)

Compétences numériques >

Vous trouverez toutes les étapes à suivre pour lancer l’évaluation des compétences numériques de vos élèves avec la plate forme Pix Orga.

• Lancement de la septième édition du concours de robotique Défi Robot ( 19 janvier 2022)

Évènements > Défi Robot >

Pour la septième année consécutive, le Conseil départemental de l’Oise lance Défi Robot, qui s’adresse à tous les collèges du département. Ce concours de robotique permet de mobiliser les connaissances des collégiens de la 6e à la 3e pour mener à bien, tout au long de l’année scolaire, un projet permettant de développer la prise de parole, une langue vivante à l’oral et à l’écrit et des notions de programmation.

• Qu’est-ce que le GAR ? ( 2 février 2023)

Ressources > Le gestionnaire d’accès aux ressources >

• Présentation du progamme TED-i ( 21 janvier 2022)

Projets > Ted-i >

L’académie d’Amiens déploie le dispositif Ted-i. Le programme TED-i permet aux lèves et étudiants empêchés par des maladies graves et de longue durée de bénéficier gratuitement de dispositifs innovants de télé-éducation inclusive et solidaire, grâce à des systèmes de télé-présence robotisés (STPR).

• Lancement du projet Studio média ( 27 juin 2022)

Projets >

Cet appel à projets est destiné à soutenir le développement de l’innovation numérique pour l’éducation dans le cadre d’une démarche de développement durable.
    Il s’agit de déployer des studios-médias dans les collèges, avec la création d’un réseau d’ambassadeurs de l’éducation aux médias et à l’information pour la présentation pédagogique et la valorisation des projets des éco-délégués.

• Proposer des évaluations formatives et sommatives à distance aux élèves ( 22 juin 2021)

Les usages du numérique éducatif > Formations en ligne >

Le contexte sanitaire a obligé de nombreux établissements du second degré à mettre en place un enseignement hybride avec une alternance des activités en classe et des activités à la maison. Nous vous proposons différents outils numériques permettant l’évaluation à distance des élèves selon les objectifs visés.

• Les Territoires Numériques Éducatifs ( 30 octobre 2021)

TNE >

Les Territoires numériques éducatifs offrent l’opportunité de bâtir un système éducatif
    capable de répondre à deux ambitions indissociables : l’élévation générale du niveau et une plus grande justice sociale. Ils doivent également permettre d’accélérer la transformation et de mieux anticiper les enjeux de déploiement du numérique dans les territoires.
    Dans le cadre d’un « démonstrateur national », deux départements sont concernés pour le moment par ce projet « Territoires numériques éducatifs » : le Val-d’Oise et l’Aisne.