Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Développer vos compétences numériques professionnelles ( 14 février 2024)

Cette année scolaire 2023/2024, le ministère de l’Education nationale propose à l’ensemble des enseignants d’évaluer et renforcer leurs compétences numériques professionnelles en réalisant un parcours d’auto positionnement sur Pix composé de défis ludiques et formatifs.
    La Délégation académique au numérique éducatif des Hauts de France accompagne le développement des compétences numériques professionnelles et met en place une plateforme de formation ouvertes à tous les enseignants.

• La délégation régionale académique au numérique ( 13 février 2024)

La DRANE Amiens >

Présentation de l’équipe de la DRANE d’Amiens

• Certifier les compétences numériques des élèves ( 5 février 2024)

Les élèves de 3e (générale et prépa-métiers), de terminale (générale, technologique, professionnelle), de 2ème année de CAP certificat d’aptitude professionnelle , DCG Diplôme de Comptabilité et Gestion , BTS Brevet de Technicien Supérieur et CPGE Classes préparatoires aux grandes écoles devront passer une épreuve de certification de leurs compétences numériques sur la plateforme Pix.

• une révolution numérique au service de l’apprentissage des mathématiques ( 31 janvier 2024)

Depuis la rentrée, l’éducation nationale a franchi une nouvelle étape dans la mise en œuvre des mesures visant le renforcement des compétences en mathématiques. Smart Enseigno, une plateforme numérique révolutionnaire intégralement financée par le ministère de l’Éducation dans le cadre des partenariats d’innovation en intelligence artificielle, est désormais directement accessible via le GAR (Gestionnaire d’Accès aux Ressources).

• 21e édition du « Safer Internet Day » ( 17 janvier 2024)

Initié en 2004, le Safer Internet Day a lieu tous les ans en février afin de promouvoir un meilleur Internet pour les jeunes. Désormais déployé dans 200 pays, il est un rendez-vous incontournable en matière de prévention et sensibilisation au numérique.

• Evaluer les compétences numériques des élèves avec PIX ( 8 janvier 2024)

Vous trouverez toutes les étapes à suivre pour lancer l’évaluation des compétences numériques de vos élèves avec la plate forme Pix Orga.

• Lutter contre la précarité menstruelle ( 28 novembre 2023)

La Région Hauts-de-France se mobilise pour lutter contre la précarité menstruelle en installant des distributeurs de protections périodiques gratuites dans ses lycées.
    Pour accompagner cette installation et lever le tabou des règles dans ses lycées, la région porte le projet “Les Règles du Jeu”.

• Sensibilisation aux compétences numériques en classe de sixième ( 24 novembre 2023)

Face aux enjeux d’éducation au numérique et pour sensibiliser à la lutte contre le cyberharcèlement, les discours de haine et les contenus illicites en ligne, les élèves de sixième bénéficient d’une sensibilisation au bon usage des outils numériques et des réseaux sociaux ainsi qu’aux dérives et aux risques liés à ces outils à partir de la réalisation de parcours Pix.

• Démarrer la rentrée avec Pix ( 22 novembre 2023)

• Les décodeuses du numérique ( 6 novembre 2023)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les enseignants >

Cette bande-dessinée du CNRS met en avant, sous un angle ludique, la diversité des sciences du numérique à travers le portrait de douze chercheuses et ingénieures.